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Des synonymes de Contresens ?
Jérémy : Homme, tendance, chic !
Ludovic : Looké, c’est ça pour moi être à Contresens !
Les marques que vous présentez ?
Sur notre créneau moyen-haut de gamme, nous proposons une trentaine de marques homme et unisexe, toujours en exclusivité : AMI, Isabelle Marant, CP Company, Barbour, Autry (sneakers) Corneliani (costumes).
Les tendances du vestiaire masculin aujourd’hui ?
On s’habille de la même façon pour travailler ou boire un verre. Chic casual, oversize sport chic : ce sont nos directions pour faire notre sélection.
Vos sources d’inspiration ?
Les salons professionnels de Paris ou Milan, les magazines de mode, les réseaux sociaux, la rue, les voyages… La mode, on l’aime tellement qu’on est en veille tout le temps ! Et puis on a envie d’être des précurseurs, pas des suiveurs.
Contresens, c’est…
Toujours de belles matières. Le premier rapport à la mode, c’est le toucher. On ne cédera jamais sur la qualité d’une pièce. Ensuite les couleurs, les motifs, les détails, tout ce qui sort de l’ordinaire peut entrer chez nous. On aime aussi les costumes italiens hyper bien finis, sans collage sur les vestes, hauts de gamme, faits pour durer. On va du classique au pointu. C’est notre marque de fabrique.
L’acheteur Contresens, c’est qui ?
Un homme de 15 à 99 ans ! Plaisanterie mise à part, on s’adresse autant aux jeunes modeux qu’aux grands-pères stylés classiques. A 90 %, les hommes achètent par besoin. Notre but, c’est que le client soit sûr de son choix et porte le vêtement.
Ce qui est interdit… à Contresens ?
Déguiser quelqu’un, céder à la mode sans la qualité des matières.
Le «doudou» de Contresens ?
AMI, que l’on propose depuis 2011, au tout début de la marque.
« Aller à Contresens », c’est quoi pour vous ?
J : Venir chez nous pour être beau !
L : Vivre une belle expérience.
Vos pièces mode favorites ?
L : Le cardigan, la base de mon vestiaire, quasiment une fixette !
J : Les pièces à manches, les blousons et une veste Barbour, incontournable dans un dressing.
Vos coups de cœur du moment ?
J : Drôle de Monsieur, une marque française colorée et gaie qui est en train d’exploser et que l’on travaille depuis un an. Leur principe est que chaque collection correspond à un thème. Cette saison, on est en Provence, c’est lumineux, solaire, coloré.
Votre tee-shirt préféré ?
J : Un « Drôle de Monsieur » avec le logo Not from Paris Madame.
L : Un « Arte » pour le grammage du coton et la coupe parfaite.
Votre tenue chill pour la maison ?
J : Un jogging cashmere Kujten et un tee-shirt coloré standard.
L : L’hiver, des Birks fourrées, un sweat oversize, un pantalon de velours large ; l’été, on fait ce qu’on veut !
Votre tenue pour aller boire un verre ?
J : Un jean Closed et une chemise oversize AMI.
L : Un pantalon cropped Drôle de Monsieur, un cardigan (encore un ! ) et un tee-shirt oversize.
Le mot de demain en mode homme ?
J : Coupe et confort, je sais, ça fait deux mots, mais j’aime aller à Contresens !
L : Large !
« Je n’avais pas envie d’être un simple habilleur. Je ne peux pas choisir un produit que je n’aime pas, je ne fonctionne qu’aux coups de coeur ». Jérémy
Boutique de prêt-à-porter masculin située à Pau, se distingue par son engagement envers la qualité, le style et le service personnalisé au travers d’une sélection raffinée de vêtements et accessoires contemporains pour hommes.